Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 04:50

   

Le Thé Marocain

   

              A quelques coins de chez nous, un très grand hôtel. L'endroit idéal pour y glaner des informations pertinentes. On peut y acheter un tour guidé de la ville ou du pays, au choix. On y trouve aussi des offres de spectacles et des idées d'activités ou de visites. Un bon concierge peut vous éviter des heures de recherche et des déceptions amères. Alors on entre au Sheraton Casablanca Hôtel & Towers.

              Les règles de l'hospitalité indiquent qu'ils doivent offrir le thé, gracieusement. Ce dont nous profitons.

              La présentation du thé aux invités constitue une marque d'hospitalité. C'est pourquoi décliner l'invitation de quelqu'un à la traditionnelle cérémonie du thé, est très mal vu. Un hôte en costumes marocain d"époque nous offre le thé mais refuse de se laisser photographier et insiste pour faire la photo souvenir de ses invités.

              Les marocains sont les premier importateur de thé vert chinois au monde. Aux bistrot, les marocains boivent plus souvent du thé que du café.

              Et le concierge nous a refilé des bons tuyeaux, demain, le tour de la ville de Casablanca, et après, une excursion à Meknès et Fèz.

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.