Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 17:05

 

 Dimanche à la plage

  

              Hier, c'était dimanche et on décide d'aller à la plage. On en profite pour faire le fameux tour de tramway et visiter le côté de la ville moins touristique, le vraie Casablanca. Ce n'est pas une ville du tiers monde mais plutôt une ville dans un pays en voie de développement. Il y a beaucoup de croissance si on se fie au grue de construction qui règnent à la périphérie du centre ville.

              Casablanca choque par ses disparités sociales, son capharnaüm et son anarchie. Mais après quelques temps, on s'y fait. C'est peut-être un pays pauvre mais tous on un téléphone portable, des plus jeunes au plus vieux. Les gens ont de la difficulté à croire que je n'en aie pas.

              Le Maroc, dans l'ensemble enchante par les produits de qualité fabriqués par les artisans.

 

              La plage est bondée, il y a un monde fou. A remarquer, il n'y a personne en costume de bain. D'ailleurs, personne ne se baigne, l'eau est trop froide. Aussi, cette brume constante qui obscurcit le ciel. Dès que l'on s'éloigne quelque peu de l'eau, cette brume disparait et la soleil revient.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.