Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 10:29

  

Le Couscous de Sa'id

 

              Après l'excursion de Fèz, Sa'id nous invite chez lui le lendemain pour le couscous. Je suis surpris de l'invitation mais après un moment, je m'empresse d'accepter. Je sais bien que l'hospitalité des marocains est légendaire mais nous nous connaissons à peine. Je suis curieux de visiter la demeure de mon hôte. Il désire nous présenter sa petite famille.

              L'expérience a été fantastique, l'acceuil, très chaleureux. Je vous laisse juger par vous même avec les photos. Un appartement modeste et simple mais très propre et bien meublé à la marocaine. De beaux tapis et des grands divans.

 

              L'épouse de Sa'id, Zinueb nous a déclaré qu'elle était un peu craintive de recevoir des étrangers chez elle. Une crainte partagé par mon épouse qui craignait d'aller chez des inconnus. Mais après un moment, elle sont devenue rapidement familière.

              Comme chez toutes les familles, les enfants sont souvent le centre d'attraction et la petite Zina adore être le point d'intérêt. Elle est vite devenue amie avec Simone. Elle s'est empressée de nous montrer le français qu'elle apprend à la maternelle comme langue seconde.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.