Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 23:45

               

Les transports aériens en Afrique

                

            L' Afrique est très mal servit par les entreprises de transports aériens. Pour aller d'une grande capital africaine à une autre, il faut passer par les grands aéroports Européen ou du Moyen Orient. 

            La plupart des vols de l'Afrique du nord doivent passer par Madrid ou Barcelone avant de revenir en Afrique. Sans blague, pour aller du Maroc au Sénégal qui est au Sud, il faut aller au Nord, à Madrid pour faire escale, changer d'avion et revenir sur ses pas pour finalement atteindre la destination. Ce qui allonge considérablement le trajets. les grands tronçons africain sont desservis par des vols qui durent de 18 à 40 heures. La même chose pour passer du Maroc en Égypte, on passe par Istanbul.

            Les trajets Nord-Est font escales à Istanbul ou Abu Dubaï. La côte Est passe par Qatar. Les compagnies aériennes africaine ne servent pas le continent, seulement leur pays d'origine et quelques pays limitrophes. Ils préfèrent aller en Europe, au Moyen Orient  ou aux Amériques.

            Ce qui rend la tâche d'explorer l'Afrique extrêmement compliqué. Il faut faire des choix difficiles.  J'aurais aimer me rendre en Afrique par Dakar, au Sénégal, mais le vol dure 23 heures à cause des escales.

            Ce qui fait que pour le même prix, j'ai un billet aller-retour pour Casablanca au Maroc et le trajet ne dure que 7 heures. Désolé pour le Sénégal, Je n'irais pas.

 

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Denyse 13/11/2015 14:58

C'est quoi ces images?
Pourquoi ces gars poussent-ils l'avion?
Et ce petit avion qui semble fait de carton, j'espère que vous ne volerai pas la-dedans!!

Guy 13/11/2015 17:26

Un avion ne peut reculer de lui-même. Seulement avancer. C'est pourquoi, a l'aéroport, un tracteur pousse l'avion de la passerelle d'embarquement jusqu’à la piste.

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.