Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 10:11

 

Le Stationnement

 

              Ici, on se stationne en double et même en triple, ça ne semble pas avoir d'importance.

              Le Caire est une ville poussièreuse. Les autos stationnées ont vite une mince couche de poussière qui les recouvrent et les Cairotes aiment bien plaisanter à propos de la disparition de leur véhicule due au fait qu'on ne peut reconnaître la couleur de l'auto après une semaine. La poussière et le sable s'accumulent aussi sous les autos stationnées, il y en a plusieurs pouces. Ce qui est normal car la bande fertile du Nil ne mesure que 10 kilomètre. Après ça, c'est le Sahara sur des milliers de kilomètres. Alors un peu de sable qui tombe du ciel, ça fait partie du quotidien.

 

 

              Je crois que chaque rue a un agent de stationnement qui gère les autos stationnées en double et triple. Un espèce de travailleur indépendant qui survit avec les petits paiements des automobilistes qui utilisent leurs services. Ils occupent les places de stationnements avec quelques briques ou pneus par terre et les enlèvent moyenent un pourboire. C'est l'équivalent d'un stationnement payant.

 

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.