Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 13:28

  

Restaurant Kadoura
  

              Juste au coin de la rue, un des dix meilleurs restaurants de la ville selon ''tripadvisor''. Restaurant célèbre, mon proprio m'a recommandé d'indiquer le nom de ce restaurant aux chauffeurs de taxi lorsque je veux revenir à l'appartement. Tous les Cairotes connaissent cet établissement.

              Le poisson est très frais car il vient directement d'Alexandrie. Un camion frigorifique se stationne à côté du restaurant et y apporte le poisson tous les jours. Je le sais car je passe devant tous les jours. Les employés déchargent le camion à partir de 10 am.

              Comme la photo en bas le démontre, dès l'entrée, on se dirige vers la gauche pour l'étal de fruits de mer. C'est là que l'on choisit son repas, crabes, homards, calmars ou poissons.

              Je demande le meilleur poisson et on m'indique que je dois choisir parmi les loups de mer (sea bass). Le cuisinier pèse les deux poissons et quatre crevettes géantes que j'ai sélectionnés et il m'annonce le poids et le prix. Je ne comprend pas évidement, mon arabe est trop rudimentaire mais je fais signe que c'est OK.

 

 

              Puis il me reconduit à une table que l'on voit à droite où je choisit les plats secondaires. Le restaurant est très fréquenté et très typique du Caire qui se spécialisent dans le poisson frais. Il y a salle à manger au deuxième et troisième étage. Cher pour l'Égyptien mais bon marché si vous payez en dollars.

 

 

              Et le poissons est superbe. Les crevettes géantes délicieuses mais le tout est un peu trop salé. Et le pire, il n'y a pas de bière ou de vin dans ce pays. Seul un ou deux commerces vendent des boissons alcoolisés dans la grande ville du Caire. Aussi les grands hôtels en offrent mais dans mon coin de la ville; nada, zilch, niet... Je me tape une cure de désintoxication forcée.


 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Normand 25/11/2015 14:37

BRAVO de la bonne nourriture et pas de vin et bière ... et beaucoup de marche ... bravo

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.