Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 12:33

 

Le Tramway de Casablanca

 

              Ce magnifique tramway est en fonction depuis 2012 et il comprend une ligne en fourche de 31 km avec 48 stations. Le tram aura transporté plus de 23 millions de passagers en 2013 et 30,3 millions de passagers en 2014

              La circulation du tramway a été marquée par de nombreux accidents. En moins de 13 mois plus de 180 accidents ont été recensés dont plusieurs mortels.

              La voie est réservée au tram uniquement mais certain motocyclistes et automobilistes ont du mal a respecter ce réglement, et c'est la cause d'accidents. Aussi, le tramway à la priorité aux intersections et là encore, quelques problèmes qui occasionnent des accrochages parfois douloureux.

              On recense 120,000 usagers quotidiens en moyenne. Un billet coûte un dollar, traverser la ville au complet prend 60 minutes et la vitesse moyenne du tramway est de 20 km/heure et la période d'attente ne dépasse pas 5 minutes.

              On a bien l'intention de l'essayer, un tour pas dispendieux.

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Lincourt 11/11/2015 00:07

Vous décrivez bien la cohue pas toujours sympatique des villes villes marocaines!

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.