Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 11:14

 

À Louxor

 

              Une heure dans l'avion jouet pour faire le trajet le Caire à Louxor puis la navette qui nous amène au MS Royal Lotus Mövenpick dont les cabines sont plus grandes que celles des grands paquebots océaniques. Le premier jours, la journée est libre car les passagers arrivent tout le long de la journée et le départ se fait le lendemain matin. On en profite pour explorer le bateau. Ça prend cinq minutes.

             J'en profite pour faire quelques excursions en ville pour des achats de dernières minutes et jeter un coup d'oeil au marché local. Bien que cette ville ne compte que 1 million d'habitants, on a vraiment l'impression d'une petite ville. Les rues sont moins large et il y a très peu d'automobiles et pas de gratte ciel. L'effet est plus intime, moins impersonnel.

 

     

De Retour        

              Finalement de retour, désolé pour l'interruption mais absolument pas d'Internet à bord de la croisière. La disponibilité de l'Internet à certain endroit en Afrique va devenir un problème. Je crois que cette situation va revenir au Kenya, à suivre.

     

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.