Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 09:14

  

Le Temple Edfu

 

              Le temple de Edfu est l'un des mieux préservé de l'Égypte. Il est dédié à Horus, le dieu faucon et il est très récent, bâtit entre 237 et 57 B.C. Les inscriptions sur les murs donnent énormément d'information sur la langue, les mythes, et la religion durant la période Gréco-romaine de l'Égypte ancienne. Ces même inscriptions nous informe des détails de la construction et des symbolismes de ce temple. Il y a beaucoup de scène du conflit entre le dieu-faucon Horus et le dieu Seth.

 

 

              Avec le temps, le temple est devenue enfoui sous une quarantaine de pieds de sable et les habitants de Edfu ont bâtit des maisons par dessus le temple qui a été découvert en 1798 par un égyptologue français.

              Ici encore, comme à Karnak, pendant le festival dédié à Horus, la déesse Hathor qui réside au Temple de Dendera, fait le voyage à Edfu pour rendre visite à Horus pour leur mariage sacré. D'où l'occasion du festival et du pèlerinage.

 

Dieu Horus Déesse Hathor Dieu Seth devant Ramsses

              Et pour finir, une photo de notre guide attitré, Yasser. Yasser est plein d'énergie et sa connaissance de l'Égypte ancienne est impressionnante. Ce qui le rend intéressant est qu'il évite de donner trop de détails et souligne les points saillants qui sont vraiment intéressants.

              Extrêmement fière de son héritage, ça le remplit d'aise de voir de l'admiration sur la physionomie de ses clients. Anciens militaires de l'aviation Égyptienne, il conduit sont troupeau de touriste a une allure militaire.  On se sent tous en confiance.

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.