Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 13:56

 

Abou Simbel.

 

              Abou Simbel, une des raisons principales pour lesquelles on a entreprit ce périple. Il faut vraiment insister pour voir Abou Simbel car l'excursion n'est pas incluse dans le forfait, le départ se fait à 3:30 le matin, il faut conduire 3 heures dans le désert en convoie. Il y a l'armé partout et il est pratiquement impossible de se déplacer si on ne fait pas partie d'un convoie. J'ai demandé et on m'a répondu qu'il y a des frictions avec le Soudan dont la frontière est très près. Je crois que les égyptiens réagissent un peu trop. Le tourisme est vraiment important et il ne faut laisser aucun doute sur la sécurité des visiteurs.

 

 

Petit Temple Ramsses II et Nerfertari Temple de Hathor
Ramesses II tue ses énemies Halle du Grand Temple
Ramesses II avec le Dieu Seth et le Dieu Horus Ramesses II court après ses énemies
Ramesses II exécute ses énemies Le Lac Nasser a 300 kilomètres du Haut Barrage

 

              Le site Abou Simbel est composé de deux énormes temples creusés dans le roc au sud de l'Égypte près de la frontière du Soudan. Situé à 300 kilomètres au sud de Aswan, il fait partie du groupe des sites du patrimoine mondiale de l'UNESCO appelé ''les Monuments Nubiens'' qui incluent tous les temples de Philae jusqu'à Abou Simbel. Ces temples ont été construit par le pharaon Ramesses II comme monument à lui-même et son épouse Nefertari pour commémorer la victoire de la bataille de Kadesh. Il met en vedette Ramasses II en quatre copies. ''Je suis le maître de Sud, le maître du Nord, je suis le maître de l'est et du l'Ouest.

 

Ramesses II Ramesses II, enfant sous la protection du Dieu Horus Les Dieux qui unissent l'égypte

 

              Ce temple a été relocalisé en entier à l'intérieur d'une montagne artificiel. Les temples Nubiens ont été condamné a être submergée par le lac Nasser créé par le haut barrage d'Aswan sur le Nil.

              Le temple de Ramesses II, bien-aimé de Amun a été construit en vingt ans et sa fonction était d'impressionner les envahisseurs qui venaient du sud, l'idée était de leur donner la frousse. Ramesses II déclarait haut et fort, ''Je suis tout puissant, je tue mes ennemis et je protège mon peuple''.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.