Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 13:58

  

Le MS Royal Lotus Mövenpick

  

              Le MS Royal Lotus Mövenpick est un petit navire de 72 cabines sur trois étages. Le toit offre des tables, un petit restaurant pour le thé en fin d'après midi, des chaises longues, une piscine et bain tourbillon. Il peut accommoder 150 passagers. Mais au repas, j'aie compté une cinquantaine de passager au maximum, la salle à diner semble vide, évidement il n'y a pas deux service, tout le monde mange en même temps. La nourriture est excellente. Une cuisine un peut différente, plus épicés, beaucoup de condiments et un très beau choix de plats.

 

              Ce qui fait que l'équipage est toujours disponible pour quoi que ce soit. On nous dit qu'il y a 300 bateaux de croisière sur le Nil mais seulement la moitié sont en fonction. Ce qui indique que la situation touristique est à ce point catastrophique.

              Les bateaux ne naviguent pas la nuit. Alors on peut admirer le paysage le jour, lors des déplacements et ça en vaut la peine, les paysage sont biblique. Et les cabines sont plus grandes que celles des paquebots océaniques. Nous avons un bain dans la toilette, une fenêtre poanoramique et beaucoup d'espace dans la cabine. On respire mieux à bord et on dort mieux aussi.

              Et le dernier point, toutes les excursions sont incluse dans le prix de la croisière sauf celle de Abu Simbel.

 

              Et finalement, le bar et la salle à manger offre bière et vin. Une exeption dans ce pays. Mais toujours pas de beacon, en fait, si mais du beacon de boeuf. Pas de porc nulle part en Égypte.

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Michelle 04/01/2016 16:36

Quelle belle idée de faire une croisière le temps de Noël!! Spécialement sur le Nil... Vous me donnez vraiment le goût de faire cette partie du monde de même que visiter Pétra!! Bravo Guy pour ta persévérance j'ai hâte de voir la suite et de voir le gâteau ... champagne que vous boirez le 6 lors de la fête de Simone !! Belle continuation de votre aventure fantastique!!

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.