Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 07:58

   

Départ d 'Amman

   

              Voila, l'excursion au Moyen Orient est terminé et le voyage en valait la peine et le coût. Petra est dispendieux et une aubaine en même temps. Un belle chambre pour deux avec déjeuner inclut coûte 60 dollars par jour mais un repas ordinaire pour deux au restaurant coûte 45 dollars minimum (pas d'alcool).

              Dans le parc, la petite bouteille d'eau ou un soda coûte 4 dollars et un gros sac de chips coûte 10. Le café coûte 6 dollars. La visite de un jour au parc coûte 100 dollars par personne, deux jour coûte 110 et trois jours coûte 120 par personne. Fawaz nous avait prévenu, beaucoup plus raisonnable dans le reste du pays. Ici, on exploite le tourisme à fond.

              La Jordanie est un pays fascinant et le paysage est identique à Israel, dans les deux cas, un paysage biblique. Et il faut admettre que Petra est exceptionnel.

              Petra est unique et pour moi, à voir absolument malgré les désagréments. Ici, les commerçants sont très insistants et peuvent gâcher une visite. Les enfants sont les pires et n'acceptent pas un refus. Il bloquent le chemin. Il faut dire non plusieurs fois avant qu'ils ne décrochent. Je comprend que la situation est difficile pour tous. Le tourisme est à la baisse de 50%. Dans le passé, ils accueillaient un million de visiteurs par année, maintenant seulement cinq cent mille. Ils blâment les troublent politiques qui accablent les pays voisins, Israël, la Syrie et l'Irak. Peut-être baisser les prix exorbitants aiderait un peu.

 

 
 

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.