Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 08:53

  

L'Hospitalité des égyptiens

  

              Il nous est arrivé quelque chose d'étonnant au Caire. Dès le premier jours, les gens nous stoppent dans la rue, les hommes ou les couples, pas les femmes seules. Ils nous sourient puis nous souhaitent la bienvenue. Ça nous arrive deux à trois fois par jours dépendant de la location.

              ''Welcome, do you like Egypt?'' Nous sommes un peu surprit à chaque fois. On nous demande quel est notre pays d'origine, où habitons nous au Caire. On nous fait la conversation même s'ils ont de la difficulté  avec l'anglais. Ces gens sont d'une gentillesse exquise, très accueillant. Si on demande une information qu'ils n'ont pas, ils demandent à la ronde jusqu'à ce qu'ils trouvent, nous aident à traverser la rue et quelques fois, nous accompagnent jusqu'à notre destination.

              Après trois semaines, nous sommes devenue habitué à ce comportement. Ça nous fait plaisir chaque fois. Mais, on s'est demandé comment nous reconnaisse-t-il comme touristes? On n'est pas si différent des égyptiens après tout.

              Et la réponse est devenue évidente après un moment. Ici, toutes femmes portent le foulard sur la tête sauf quelques rares jeunes femmes. Dans tout le grand Caire métropolitain, toutes les dames portent le foulard sauf Simone (elle refuse de le porter!). Quelques fois, des adolescents veulent se prendre en photos avec Simone.

              Ce qui nous distingue dans la foule. Dès que les gens réalisent que nous parlons une langue étrangère, ils nous souhaitent la bienvenue. J'avais jamais vue ça auparavant. Remarquable, j'adore les égyptiens.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.