Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 07:39

  

Le vieux port de mer du Cap

  

              Le ''Victoria & Alfred Waterfront'' se trouve au centre historique du port de la ville du Cap. Il est le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité, avec notamment le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays. Situé entre Robben Island et Table Mountain, entre mer et montagnes, il propose de nombreuses attractions, les hôtels tel le Breakwater Lodge qui fut une prison au XIXe siècle, des restaurants, des commerces, ainsi que des bureaux et une marina résidentielle.

 

 

              Et tout ces restaurants, hôtels, commerces, bureaux et marina résidentielle sont pour la plupart les anciens entrepôts et ateliers maritimes de Cape Town. Genre les Shops Angus. Un projet de rénovation du site visant au conserver le plus grand nombre possible de ses infrastructures historiques et je doit avouer, c'est un succès.

              On y trouve le site de départ du Nelson Mandela Gateway pour des excursions en bateau vers Robben Island, là ou Nelson Mandala à passé dix huit ans de sa vie en prison, ainsi que l'Aquarium des Deux Océans.

 

 

              Et finalement, le centre commercial le plus prestigieux d'Afrique, le Victoria Wharf logé dans un immense ancien entrepôt.

 

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.