Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 08:35

      

Humour et Rabais

      

              Et pour terminer, un échantillon de l'humour Sud-Africain. Une affiche qui indique la toilette des dames. Rigolo, non. Ce sont les facilitées au vignoble  Beau Constantia.

              Un des sports favoris chez nous aux supers marchés est ''Price Match''. Si vous prouvez que les produits des compétiteurs sont moins dispendieux grâce aux circulaires, alors ils chargent le prix moins élevé de la compétition. Ce qui fait que vous bénéficiez des spéciaux de tous les supers marchés au même endroit si vous avez tous les circulaires. Pas besoin de visiter tous les super marcher pour bénéficier de tous les spéciaux.

              Ici, c'est une coche plus haut et ça s'appelle ''Brand Match''. Il n'y a rien à faire, c'est automatique. Les super marchés Pick n Pay comparent leurs prix avec ceux de leurs concurrents sur 2,000 produits et accordent une réduction sur le champs si leurs produits coûtent plus.

 

 

             Et finalement, comme il y a toujours un envers de la médaille, ici, c'est un bidonville près de Hout Bay. Ils appellent ça un ''Township''. Cette photo ne montre qu'une toute petite partie de cette aglomération.

 

 

            Cet endroit s'appelle Imizamo Yethu, ce qui veut dire ''par nos efforts collectifs'' et est mieux connue sous le nom de ''Mandela Park''. On y trouve 36,600 personnes sur 18 arpents sans infrastructure. Pas d'eau, pas de toilettes et pas d'égout. La rivière qui la traverse détient le record pour le plus haut niveau de bactérie E.Coli en Afrique du Sud. Les résidents organisent des tours pour visiter les garderies, salon de barbier, garage, orphelinat, super marché et bistrots.

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.