Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 08:40

 

   

Les désagréments

     

              Il y a trois choses vraiment désagréable dans cette excursion en Afrique. La première est les longues heures passées dans les aéroport et les avions. Même si l'aéroport est luxieux, c'est une jungle urbaine où la diversité de la race humaine est déconcertante. Je dois admettre, pas seulement en Afrique mais bien partout ailleur

 

 

 

              La deuxième est les incroyablement tenaces vendeurs de camelotes qui infestent les destinations touristiques. Ces gens qui prétendent mourir de faim harcelent les touristes à outrance et refusent d'accepter un non même catégorique. Pas seulement en Afrique, ailleurs aussi mais ici, ils ont perfectionné la technique au point de vous laisser un souvenir désagréable qui persiste longtemps après le voyage.

 

 

              Et la troisième, ce sont les voisins de table aux restaurants qui fument la cigarette non seulement à la terrasse mais à l'intérieur. Seulement au Maroc et en Égypte. Désagréable. Pour éviter les fumeurs, il faut aller à l'aéroport.

 

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.