Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 09:03

  

La réserve nationale du Masaï Mara

  

              La réserve nationale du Masaï Mara est le prolongement naturel du parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Elle tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, Mara. Il s'agit d'une grande étendue de savane, légèrement vallonnée, dans laquelle se croisent de nombreuses espèces.

             Cette région des plaines du Serengeti est très fertile. L'herbe est grasse et haute, abondante et nutritive. Pas étonnant qu'il y a tant de ruminants. Ils s'installent au beau millieu des champs et grignotent toute la journée. C'est comme vivre dans un garde manger. Pour les lions aussi. Un buffet pour tous.

              On y arrive vers trois heures et on dépose nos valises au camp. Puis, rapidement, on repart pour la première excursion. On pénètre dans la réserve par l'entré ''Oloolamutia''. L'entrée à la réserve est valide pour 24 heures et coûte US80. par personne plus US10. pour le guide et US10. pour le véhicule, le tout est inclue dans notre forfait. Ce qui fait que nous y allons aujourd'hui, de quatre heure jusqu'au coucher du soleil puis nous revenons demain au lever du soleil jusqu'à quatre de l'après midi. Pas question de perdre une minute de ce safari. Voici ce que nous avons vu aujourd'hui. Mes photos.

 

Les zèbres, des centaines. Un gnou, des centaines aussi.
Impala, quelques uns. Topi, un genre d'antilope, nombreux
Un chacal Lion, quelques un.
Oiseau secrétaire, très rare. Gazelle de Grant, rare.
Des buffles, des centaines. Une hyène tachetée, plutôt timide.
Une grue couronnée, superbe. Gazelle de Thompson, des centaines.
Des touristes, nombreux et souvent groupés. Coucher de soleil.

 

              On espère qu'il y aura d'autres animaux à voir demain. On a l'impression d'avoir tout vu. Martin mentionne que la liste des cinqs grands (big five) comprent le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir, et que nous aurons l'occasion de les observer dans les jours à venir.


 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Normand 12/01/2016 20:20

Très beau documentaire avec les animaux et de très bons commentaires !!!

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.