Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 07:27

  

Victoria Falls

    

 

              Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1.7 kilomètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 300 pieds. Oui, vous avez bien lu, plus que un mille de long. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable, par leur disposition particulière, elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon. Elles ne peuvent ainsi être vues de face qu'à une distance d'une centaine de mètres seulement.

 

               Évidement qu'il semble ne pas y avoir beaucoup d'eau dans ces chutes et voici pourquoi. Je n'ai pas fait mes devoirs. J'aurais du rechercher un peu plus. L'histoire est que vers la fin de la saison des pluies, en mars, le débit peut atteindre 500 millions de litres par minutes. Mais maintenant, nous sommes dans la saison sèche, la moyenne du bébit est de 10 millions de litres par minutes. Minable, un crachat dans la mer. Vous voulez voir le débit maximum, Victoria Falls, wikipedia. Je suis trop embarrassé pour inclure une photos du débit maximum.

              Beaucoup de sauvagine ici. A Surveiller, les babouins qui sont nombreux (photo du centre). Ils adorent voler la nourriture des visiteurs. Ils sont très rapide pour arracher le lunch des mains des visiteurs. Ils peuvent aussi devenir agressifs très rapidement.

 

   

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.