Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 08:10

   

Amboseli

   

              Le parc national d’Amboseli se situe au nord du mont Kilimanjaro. Il est un des plus grands parcs nationaux du Kenya et une réserve de biosphère de l'UNESCO depuis 1980.

              On arrive vers les 3 heures de l'après, devant la porte ''Kimana'' mais on n'y va pas tout de suite. Martin prend un chemin de terre et longe le parc en direction du camp. Et voilà t-il pas que l'on croise un troupeau d'éléphant. Il sont à quelques pieds du camion et ils sont une vingtaine. On est même pas rendu au camp, ils auraient pu attendre un peu. Le plus saisissant est qu'ils semblent nous regarder dans le blanc des yeux. Ils nous observent. Je crois qu'on les a surpris car on est tombé sur le troupeau au détour de la route. Semblerait qu'il y a un corridor pour les éléphants le long de cette route qui leurs donne accès au Kilimandjaro.

 

 

              L'hébergement est une coche plus bas que Masaï Mara. De toute façon, les standards en Afrique ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. En général, l'Afrique est deux ou trois coches plus bas que partout ailleurs.

 

 

              Le parc Amboseli comte 1,200 éléphants répartit en une vingtaine de famille. Les éléphants vivent dans une société matriarcale. C'est à dire qu'ils sont dirigés par la femelle la plus âgée du groupe. La famille inclue des femelles adultes et des petits des deux sexes. Les éléphants mâle sont exclus de la famille dès qu'ils atteignent la maturité.  On les voit à l'extérieur du groupe attendant une opportunité de s'accoupler.

 

 

 

              L'oiseau est une outarde Kori. Le mâle mesure 110 à 130 cm de longueur pour une masse moyenne de 12,4 kg, cela dit, les individus les plus lourds peuvent atteindre plus de 20 kg, ce qui fait de cette espèce l’oiseau volant le plus lourd du monde. Il semble petit sur cette photo mais il mesure trois à quatre pieds de haut et les ailes ouverte mesurent de huit à dix pieds. Rare mais non menacé.

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.