Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 06:45

  

Le Kenya

  

              Martin est fier de son pays. Il mentionne trois grands projet qui devraient propulser le Kenya dans le groupe des pays développés. Il mentionne un train électrique à haute vitesse qui relierait Mombassa à Nairobi et qui continuerait jusqu'en Éthiopie. Il ne dit pas que ce TGV, est construit et financé par les chinois. Ce projet devrait enlever tout ces camions poids lourd qui bloquent les grandes routes de ce pays.

              Le deuxième projet est une nouvelle pipeline qui transporterais le pétrole du Soudan à Mombassa pour y être raffiné. La réalité, le nouveau pipeline va remplacer la vieille ligne de Mombassa à Nairobi. Peut être qu'il ira jusqu'en Ouganda et en Éthiopie mais le prix du pétrole a rendu ce projet irréalisable

              Le dernier projet, clame-t-il sera une super autoroute qui relieras Mombassa à l'Éthiopie et le Soudan. Il est très mal renseigné. La nouvelle super autoroute relie Nairobi à Thika. Un tronçon de 50 kilomètres.

              Moi, ce qui me reste du Kenya est l'impression que la criminalité règne ici. Tous ici nous disent la même chose, on nous fait les mêmes recommmandation. On nous interdit de sortir la nuit à Nairobi. Interdit de voyager en autobus, taxi seulement. On est sous surveillance constante par Martin ou un des ses assistants. C'est la fouille pour entrer au centre d'achat ou au magasin d'alimentation. Et toujours, on est les seuls blancs en ville. On est les seuls blancs au centre d'achat ou au super marché. Suis pas à l'aise, ici.

              Faut dire que les attentats perpétré par ''Al Shabbaab'' à l'université de Garissa en 2015 qui on fait 152 tués et celui du centre d'achat Westgate en 2013 qui ont fait 68 tués et 200 blessés à de quoi rendre les gens nerveux. Il y a militaires partout sur les routes. Pour dire la vérité, ce pays me fout la frousse. Le tourisme est important et un accident peut réduire à néant une industrie capitale pour un pays. Je préfère de loin l'Égypte.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.