Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 07:24

     

Repos à Nairobi

        

              Nairobi Airport Hotel est un curieux hôtel. Un peu difficile à trouver, on doit conduire un kilomètre sur une route de terre puis on se retrouve dans une communauté fermée. Un quartier résidentiel. Une communauté de bloc appartement neuf. Notre hôtel n'a aucune affiche, absolument rien qui le distingue d'un immeuble ordinaire.

              Cette immeuble de cinq étages comporte deux appartements par étages. La réception de l'hôtel est au deuxième étage à droite, dans un des appartements. Les appartements ont tous trois chambres à coucher et sont bien meublés sauf la cuisine. Plutôt curieux. Deux jours et deux nuit de repos car on est vraiment fatigué. Le service à la chambre est adéquat, alors on mange à domicile.

              On passe un après midi au centre d'achat, à deux minutes de taxi. Les autos sont fouillées avant de se diriger au stationnement souterrain. Mais un coup à l'intérieur, on se sent un peu plus libre. C'est comme passer dans une autre dimension. Un portail qui mène à la civilisation. Un monde parrallèle ou tous les habitants sont noirs. On va passer un bon moment ici question de sortir de cet appartement. Encore un fois, on est les seuls blancs.

 

 

Publié par Guy Boilard Guy Boilard - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.