Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 12:14

          

Les gens à Tabuaeran, Kiribati.

           

             Nous voici à Tabuaeran, Kiribati. un pays indépendant mais dépendant de la Nouvelle-Zélande. Et voici le comité de réception qui nous y accueille dès que l'on met le pieds hors de la navette qui nous y amène. Leurs chants sont très mélodieux et entraînants. C'est de l'authentique. Les navires de plaisances sont très rares ici, il y en a un par année alors on est content de voir du beau monde c'est évident.

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (15)

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (14)

            Ces dames (et quelques messieurs) chantent et dansent toute la journée et sans arrêt sauf l'une d'entre elles qui ressent un vif besoin de magasiner les souvenirs. Car voyez vous, aujourd'hui c'est l'opportunité annuelle de vendre l'artisanat que l'on a fabriqué pendant un an. Et l'on est rapidement en rupture de stock alors il faut se presser car les articles s'envolent vite. Et ils font de très beaux produits qu'ils vendent à très bas prix. Toute la population semble y être présente, il y a presque autant d'indigènes que de touristes.

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (20)

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (38)

 

            Et l'on y présente des spectacles, chants et danses, costumes d'époques etc...

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (42)

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (22)

 

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.