Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 12:11

           

Le spectacle à Tabuaeran, Kiribati.

           

             Le dernier mot pour Tabuaeran, Kiribati. Comme promit, cette journée est la plus mémorable de ce voyage, l'expérience en est vraiment unique. Je crois que le spectacle ici, ce sont les voyageurs qui l'offrent et les habitants de cet atoll en sont les spectateurs. Et les deux parties sont vraiment excitées et examinent le spectacle sans vraiment s'en lasser. Nous qui bénéficions d'une expérience unique et eux qui jouissent d'un évènement qui ne passe qu'une fois l'an. Même les enfants sont de la partie. C'est vous dire que l'excitation est au maximum.

 

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (25)

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Si vous examinez bien les photos, vous remarquerez que même si aucun d'entre eux ne portent de souliers (les trois policiers compris), ils n'en ont pas moins endossés leurs plus beaux atours. Ils se disent heureux et ils sont évidement bien nourris.

             Voici la route principale dans le centre du village de cet atoll qui s'appelle Paelau. On y voit des dames qui se rendent au marché, le sac sous le bras. La seule et unique route qui ne fait que quelques kilomètres car il y a plusieurs ouvertures ou l'on peu passer de la lagune à la mer. 

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (35)

 

              Nous avons visité le quartier résidentiel huppé de ce village dont voici un exemple d'une très belle maison à gauche. A droite, une maison dans le quartier un peu délabré.

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (33)

15 mars 2011, à Tabuaeran, Kiribati, Fanning islands (31)

 

             Il y a une senteur persistante sur cette île et je crois que ça vient du fait que tous les ménages ici possèdent un ou deux cochons habituellement attachés à un palmier à côté de la maison où ils font leurs besoins. Il n'y a pas de vidangeurs ici, alors les cochons servent à recycler les ordures. Les indigènes font leurs besoins dans la lagune car il faut fertiliser les algues marines. Il est déconseillé de s'y baigner bien que plusieurs personnes le font, sans problèmes.Vous voyez que le paradis n'est pas tout à fait ce que l'on s'imagine.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.