Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 09:38

               

Vers Santiago de Chili

               

18-jan-2014-ca.jpg              Prochaine étape, Santiago de Chili. De Bariloche à Santiago, un voyage de 20 heures en autobus-lit. Le lit est en fait un gros fauteul reclinable. Pas totalement reclinable mais presque. Départ à 1 pm en autobus et arrivée, le lendemaint vers 9 am. Un trajet de 900 kilomètres.

              Autobus de luxe à deux étages. L'après-midi et la soiré en promenade panoramique, la Cordillière des Andes et, dodo la nuit. Santiago, au réveil.

              Hum... La dernière fois, de El Calafate à Bariloche, on l'a évité, l'autobus, un trajet de 28 heures. Cette fois-ci, on va le faire.

              Le trajet en avion fait un détour à Buenos Aires et revient côté Pacifique à un prix astronomique. Un trajet de 2,600 kilomètres. Trois fois la distance parcourue par l'autobus.

              C'est l'opposé du trajet Calafate à Bariloche ou le trajet en avion est en ligne droite et l'autobus fait un détour incroyable

 

18-jan-2014-santiago.jpg

13 janv 2014 vers bariloche

commentaires

Autocars et Autobus Paris 02/04/2014 16:01


Une longue voyage

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.