Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 02:25

                

Balconville

                

05 novembre 2013-001            Ici, le soleil se couche vers 7:30 pm. Mais de notre balcon, il disparaît dès 6:00 pm derière l'immeuble beige à la droite. Ce qui nous donne le choix de souper au soleil si la température est fraîche ou de souper à l'ombre, un peu plus tard si il fait trop chaud. Comme la température est un peu fraîche, on soupe avant 6:00 pm, au soleil mais ça se réchauffe tout les jours. De toute façon, on soupe au restaurant un jour sur deux car les steaks y sont incroyablement bon.

   

05-novembre-2013-001a.JPG

 


 

 

 

 

 

 

 

 

             Notre appartement fait face plein sud mais il demeure à l'ombre toute la journée. Le soleil se pointe vers 3:00 pm à l'ouest. Ici, à midi, le soleil est plein nord car nous sommes en hémisphère sud, de l'autre côté complètement de la planète, ''down under'', ''en dessous''. Ce qui me donne des difficultés à m'orienter quelques fois.

05 novembre 2013

 

             Et finalement, la planète Venus, toujours au même endroit ou que l'on soit sur la planète. Ici, assez rigolo, entre deux édifices.


05-novembre-2013-as.JPG


commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.