Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 08:54

                

Boisson National, Le Maté

               
             La maté est la boisson traditionnelle en Amérique du Sud. Et aujourd'hui, dans ce parc, dans cette magnifique roseraie, c'est la première fois que je vois des gens boire du maté. Le maté se boit seul ou en groupe mais ici, c'est en couple.

15 nov 2013-000

            Une personne, l'hôte, prépare le brevage en remplissant le tasse de ce mélange de ''yerba maté''. Un peu d'eau chaude du thermos et le breuvage est prèt. L'hôte en boit quelques gorgés puis ajoute de l'eau chaude et passe la tasse à son invité qui boit à son tour.

             On boit à la même paille dans la même tasse. On ajoute de l'eau chaude à volonté car le mélange à une capacité incroyable de donner le maximum de goût à chaque nouvelle infusion. Les Argentins sont des gens chaleureux et adorable. Ce couple qui a gentiment accepté de poser pour illustrer cette coutume nous a offert d'y gouter et ainsi, nous inclure dans leur tradition. Un beau moment.

15 nov 2013-001

15 nov 2013-003

            Perso, je trouve très bon. C'est un breuvage un peu amer qui goûte définitivement le thé vert et réchauffe la poitrine.  

15 nov 2013-002

            Boire le même maté est un signe d'amitié et d'intimité et il est bien plus qu'un rituel : une philosophie et un mode de vie. Et ces gens on énormément de fierté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.