Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:02

                 

Cañon del Sumidero

                  

             Tuxtla est un des points de départ de la visite du Cañon del Sumidero, à 23 km au nord par la route panoramique. Cinq belvédères sont accessibles sur la route et le cinquième, le mirador "Los Chiapas" reste le plus impressionnant.  
           Une montagne grise s'ouvre pour révéler des gorges spectaculaires creusées par des éternités de vent et de pluie. Les parois multicolores se dressent jusqu'à 600 m. au-dessus du Rio Grivalja, sur lequel on a construit un barrage hydroélectrique en 1981. Au fur et à mesure que les parois du Cañon del Sumidero s'élèvent, on peut voir des centaines d'oiseaux le long de la rive. De nombreuses grottes et cascades sont présentes le long de ce canyon.Le 18 décembre 2010, Monte Alban 034

            Voici le vue du dernier belvédère, le plus spectaculaire. La falaise est à la verticale.

           Évidement, on compare avec les trois gorges mais la comparaison est difficile. On a  vue les trois gorges en bateau. Voir le cayon du sommet est un peu étourdissant. On voit les gros oiseaux plus bas qui planent près des parois de ce mur.

 

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 055

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Normand et Michelle 24/12/2010 18:55



BONNE FÊTE ET JOYEUX NOËL !!!!



Normand et Michelle 24/12/2010 18:52



BONNE FÊTE ET JOYEUX NOËL !!!!!



Denyse Boilard 24/12/2010 17:58



Bonne Fëte Guy!


 


D



Judith 24/12/2010 16:40



Bonne fete Papa!!!


Gros bisous. XOXOXO



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.