Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 11:56

            

La Pollution au Mexique

            

             Le polution au Mexique est un problême sérieux, très serieux. Le gouvernement se dit concerné mais reste immobile. On préfère la croissance économique à l'écologie. Quelque chose que l'on a vu en Chine.

            Déclarée ville dont l’atmosphère était la plus polluée de la planète par les Nations Unies en 1992, Mexico se méritait six ans plus tard le titre de « ville la plus dangereuse du monde pour les enfants », une réputation que Mexico s’efforce d’améliorer. Mais, malgré une décennie de mesures antipollutions rigoureuses, une brume obscure enveloppe presque quotidiennement la capitale, masquant la cime enneigée des montagnes qui ceinturent la ville et mettant en péril la santé des habitants.

          Plusieurs facteurs contribuent à ce phénomène : croissance industrielle, expansion démographique (de 3 millions de personnes en 1950 à environ 25 millions aujourd’hui), prolifération des véhicules. Plus de 3,5 millions de véhicules, dont 30 % ont plus de 20 ans, engorgent les rues de Mexico.

          Voici une photo prise à 12,000 pieds d'altitude en direction de Toluca et de la ville de Mexico. Au loin, on voit difficilement des villages et des routes que la caméra n'est pas capable de saisir. L'atmosphère est brunâtre, l'air est sale.

03 1 29 novembre 2010, Nevada de Toluca 004

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.