Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:40

           

San Cristobal de las Casas

               

           Hier à Tuxtla, c'était pantalons courts et tee shirt. À six cents mètres au dessus du niveau de la mer, le soleil tape fort. 50 kilomètres plus loin, à San Cristobal de las Casas, on grimpe à 2,200 mètres d'altitude et on gèle. Les gens se promènent en manteaux d'hiver.

Le-19-decembre-2010--San-Cristobal-de-las-Casas-006.JPG

        Comme cette photo le prouve, plusieurs gens sont habillés pour l'hiver même en plein soleil.

         Cette très longue rue piétonne est le centre de cette petite ville indienne maya et est bordée de commerce pour le compte des touristes. Tout au bout, cette promenade aboutit à un grand marché artisanat, comme si toutes ces boutiques ne suffisent pas. Et derrière ce marché, il y en a un autre dix fois plus grand, c'est le marché municipale, viande, fruit, légumes pour la population locale. Très animé et très coloré. 

            Les indiennes, contrairement à leur mari portent le costume traditionnelle. Car ça vend, l'authentique.Et elles sont agressives et bonnes vendeuses. Elles adorent écouler la marchandise.  

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 008

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 005

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 008 (2)

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 018

 
            Moi vous me connaissez, je me demande tout comme vous, si ces dames poussent un soupir de soulagement en fin de journée lorsqu'elles montent à bord de leur auto ou lorsqu'elles rentrent à la maison et qu'elles enlèvent leur uniforme de travail pour endosser quelque chose plus confortable et chaud. J'ai demandé mais on ne saisit pas le sens de ma question. L'une d'entre elle m'affirme qu'elle n'a pas d'autres vêtements. 

         Voici quelques images de notre parade de Noël.

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 013 Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 011
Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 015

Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 016

  Le 19 décembre 2010, San Cristobal de las Casas 017    

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.