Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:00

              

Le Zoo de Tuxtla

               

             ''Le Zoo de Tuxtla du nom de Miguel Alvárez del Toro, considéré comme l'un des meilleurs zoos du monde, possède plus de 180 espèces animales de la région dont beaucoup sont en voie d'extinction. Il y a des jaguars, des ocelots, des pumas, crocodiles, serpents et des tapirs.'' 

          Les guides et sites internet sonnent un peu prétentieux, le meilleur zoo au monde se trouverait dans cette ville inconnue? Ça me semble farfelue, Il doit y avoir une erreur. j'en ai discuté avec des américains à Oaxaca qui en ont entendu parler. Nous avons tous des doutes. 

          Moi vous me connaissez, je vais à la source, voir ce qu'il en est. 

          Et bien, c'est vrai. On a installé ce zoo sur le flanc d'une montagne, en pleine brousse. On a tracé des sentiers pavés dans la jungle. C'est tellement dense que l'on ne peut pas sortir de ce large trottoir. La végétation est tellement fournie que l'on est à l'ombre tout le temps. Dieu merci car le soleil tape fort ici. Des ruisseaux dévalent doucement le pente et traversent les enclos des animaux que l'on voit très bien et en tout temps. Cet endroit est vraiment agréable, on y est à l'aise.

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 016

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 018

   

          Petits restaurants et des tables de pic-nics partout. On invitent les gens à amener leur lunch ce qui est très populaire avec les familles. Plusieurs espèces sont en liberté, Des cerfs et des tapirs en particulier.

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 001 Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 003

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 020

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 021

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 024

Le 18 décembre 2010, vers San Cristobal de las Casas 025

 

              Mon préféré est le dernier, le fameux road runner. Cet oiseau stupide court partout et à toute vitesse, on dirait une poule qui a la tête coupée. Celui-ci est gras car il se nourrit aux restaurants avec les clients ou dans les mangeoires des animaux du zoo, selon sont bon plaisir.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.