Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:00

                 

Greenwich

                    

            Hier, excursion à Greenwich. Au programme, la ''Thames Barrier'' à l'embouchure de la mer, installée pour prévenir les inondations. Une fois par mois, lors des grandes marées, on érige une barrière pour prévenir la mer d'envahir la ville. On peut voir une de ces portes en place au centre de cette photo.  Il s'agit d'une porte qui repose au fond de la Tamise et qui l'on érige au besoin.

 

12 novembre 2011, Londres-22

 

12 novembre 2011, Londres-20

 

12 novembre 2011, Londres-32

 

 

  12 novembre 2011, Londres-38        Puis visite de ''Royal Greenwich Observatory''. Ici, il y a toujours des gens qui attendent pour se faire photographier en train d'enjamber le méridien d'origine, un pied dans l'hémisphère ouest, l'autre dans l'hémisphère est.

Greenwich a été déclaré par l'Unesco, "Patrimoine Culturel de l'Humanité". 

            Particulièrement aujourd'hui, il y a foule. Beaucoup de musées, mais, pour la pause d'après midi, on passe par Greenwich Market, art, artisanat et nourriture. 

            Et finalement, le tunnel piétonnier qui traverse la Tamise, de Greenwich à Isle of Dog. avec les deux entrées identiques mais de part et autre de la rivière. 

12 novembre 2011, Londres-383

12 novembre 2011, Londres-40 12 novembre 2011, Londres-384

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.