Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 09:05

               

L'échange Monétaire

               

              Dans cette photo, il y en a pour trois quart de million de pesos chilien. Exactement, il y en a pour 820,925 pesos Chilien. J'espère qu'il y en a assez pour les dépenses courante du mois. Ici, un café coûte presque huit cent cinquante pesos et un hamburger Big Mac coûte deux mille.

27-jan-2014.JPG
              Bon, il faut dire que un dollar vaut 540 chiliens. Ce qui fait contraste avec le peso argentin. Un dollar vaut dix peso argentin mais comme la plus grosse coupure argentine est le cent pesos, il faut énormément de billets pour faire le même montant. Ou peut-être que le billet argentin est plus épais car il est en papier Les pesos chiliens sont tous en polymère et neufs. Les argentins sont tous en papier et vieux. Voilà la diff.

26-dec-2013--5--copie-1.JPG


              Dans les deux cas, je me sens riche, suis plein aux as, car d'un coté, j'ai une liasse de billets très impressionnante et de l'autre coté, j'ai des billets de 10,000.

              Question sécurité, les pesos argentins sont presque tous dépensés et il ne reste que la moitié des pesos chiliens, La photos des pesos argentins a été prise en novembre dernier et celle des pesos argentins est vieille de trois semaine. Il n'en reste presque plus. J'ai attendu qu'ils soit presque tous dépensés avant de publier ces images.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.