Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:00

            31-jan-2012-fds.JPG

Scala Santa

            

               Selon une tradition médiévale, cet escalier fut transporté de Jérusalem à Rome en 326 par Hélène, mère du premier empereur chrétien, Constantin. Cette Scala Santa romaine, composée de 28 marches de marbre blanc, serait celui là même que Jésus gravit pour son meeting avec Ponce Pilate. ll fut transporté en 1589, sous le pontificat de Sixte V, du vieux palais du Latran en cours de destruction au Sancta Sanctorum situé sur la partie gauche de la place Saint-Jean de Latran, dans la Basilique San Salvatore della Scala Santa que l'on voit en haut.  

               Cet escalier est accessible à tous les fidèles qui se doivent de le gravir seulement à genoux. Et il y en a toujours des fidèles, jamais cet endroit est désert.

31 jan 2012

               La Scala Sancta est encastré dans des planches de bois de noyer protectrice, et flanqué de quatre autres escaliers, deux de chaque côté, pour l'usage commun, puisque le Saint Escalier ne peut être monté que sur les genoux. 

               Dans l'Église catholique, une indulgence plénière peut être accordée pour monter les escaliers sur les genoux. Pie VII le 2 Septembre 1817 a accordé à ceux qui montent les escaliers de la manière prescrite une indulgence de neuf ans pour chaque étape. Enfin Pie X, le 26 Février 1908, a accordé une indulgence plénière aussi souvent que les escaliers sont montés après la confession et la communion.  
               Martin Luther gravi ces marches à genoux en 1511. A ce moment, le Saint-Esprit, lui rappelat le verset de la Bible, ''Le juste vivra par la foi.'' En d'autres termes, ce n'est pas par les œuvres que la personne va aller au ciel. Cela a été un point tournant dans sa vie, comme il a placé sa foi en Dieu, plutôt que d'essayer de gagner sa route vers le ciel.

 

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.