Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 08:56

                

La Santé de Cristina Kirchner

                

11 novembre 2013            La santé de Cristina Kirchner s'est considérablement amélioré. Elle est maintenant sortie de l'hopital et va reprendre ses activitées. Elle a subi le mois passée une opération en urgence, elle souffrait d'un hématome après un traumatisme crânien survenu après une chute.

            Elle jouit d'une popularité immense en Argentine. Un culte de la personnalité s'est en effet développé autour de la présidente depuis la mort soudaine de son époux Nestor Kirchner. Elle avait une image distante et hautaine qui ne passait pas bien auprès des classes populaires. Aujourd'hui elle fait référence à son défunt mari dans tous ses discours, la voix sur le point de se briser. Elle a créé un mythe autour de Nestor qu'elle seule est en mesure de perpétuer. C'est très fort: du coup on la craint, on la respecte tout en ayant envie de la protéger.

11 novembre 2013-001

            Cette image de veuve inconsolable très digne, à la main de fer dans ses habits noirs de deuil, l'a placée hors d'atteinte des attaques d'une opposition en déroute.

            Dans la société qui se profile actuellement, l’avenir ne compte plus que deux catégories : ceux qui l’idolâtrent et ceux qui la craignent. Ses disciples justifient et célèbrent tout ce qu’elle dit et fait. Les courtisans de la classe dominante applaudissent avant même d’écouter ce qu’elle a à dire. Ceux qui la critiquent sont huées et reçoivent des menaces.

 

Note: Morocha est un terme argentin pour désigner une personne à la peau et les cheveux fonçés.


commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.