Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 10:08

             

Le 1 Février 2012, Le Départ et La Destination, vers Florence 

            

                Le départ, sous la pluie. Il a plu toute la nuit et ce matin, ça continu. On prend l'autobus pour la station de train Termini et malgré les conditions défavorables tout se déroule bien.

01 fév 2012-3

01 fév 2012-1

 

                  Le train décolle à 12:15 et on arrive à Florence à 1:45. Un trajet de 275 kilomètres complété en une heure trente pour 45 Euros. Une moyenne de 175 kilomètres à l'heure. Beaucoup de tunnels, le centre de l'Italie est très montagneux.

  01 fév 2012                Trajet confortable. En montagne, il neige. Décor magnifique.On voit la vie en noir et blanc. 

               À l'arrivée, pas de neige mais plutôt froid. On nous dit que les températures normales reviendront avant la fin de semaine. Mais en attendant, l'appartement est froid comme une glacière. De toute évidence, pas habité depuis quelque temps avec le chauffage fermé. C'est le temps d'aller faire des achats en attendant que notre foyer se réchauffe.

01 fév 2012-2

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.