Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 17:18

              

Première impression de Rome

               

            Ici, contrairement à notre arrivée à Madrid, le ciel est couvert. On dirait qu'il va pleuvoir mais on voit un peu de ciel bleu. Et contrairement à Madrid, il n'y a pas d'autobus à 2 euros qui joint l'aéroport au centre ville. 

               Rome est à une quarantaine de kilomètres de l'aéroport et le trajet en train ou autobus coûte 15 euros chaque plus 20 euros pour le taxi de la gare à l'appartement, ce qui fait 50 euros. Pratiquement les même tarifs que Londres. Le taxi de l'aéroport à l'appartement coûte 45 euros.02-jan-2012-2.JPG

                 Sauf que notre agence de location nous offre un service de limousine et chauffeur privé pour 50 euros. Descendre de l'avion à Rome et se faire accueillir par un italien est sans prix. J'adore ne pas me casser la tête et me faire prendre en charge pour pratiquement le même prix. 

02-jan-2012-1.JPG

 

               Notre chauffeur que l'on voit a gauche, à même poussé la courtoisie de nous offrir un spectacle italien de première classe. Un trajet de course folle sur l'autoroute alors qu'il se chicane au téléphone avec son épouse ou sa maîtresse qui se prénomme Anna. Il ont un argument sérieux qui influence définitivement sa conduite automobile. Il l'interpelle régulièrement par son prénom pour la raisonner mais ça ne semble pas marcher. Le ton monte car il perd patience et on arrive en centre ville. 

              Mais nous sommes chanceux, notre appartement n'est pas à l'extrémité opposé de la ville. Il se stationne et avise Anna qu'il la rappelle dans cinq minutes, le temps de se débarrasser de ses clients.On a fait le trajet en temps record. 

               On a l'impression d'être dans une comédie loufoque dans le rôle des touristes terrorisés par le contraste avec une culture étrangère alors que notre chauffeur est dans une condition de vie ou de mort (émotionnelle). Suis surpris qu'il se rappelle de réclamer le prix de la course. 

            J'adore l'Italie.

 

  

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

judith 03/01/2012 23:09


Voici l'emission de National Geographic qu'on a ecoute, http://natgeotv.com.au/tv/vatican-life-within/

judith 03/01/2012 16:27


Je te gage que Anna n'etait pas contente qu'il travail le 1er janvier.

janette 02/01/2012 21:43


Bonjour et bon séjour a Rome.   bisous a vous deux 

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.