Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 08:28

               

Les Bureaux de Change

               

31 octobre 2013-001             Ici, il y a deux façons de changer les dollars pour les pesos argentins. La première façon est de se présenter au bureau de change officiel avec les dollars que l'on veut changer. Le taux de change est fixé artificiellement bas et aujourd'hui, on peut obtenir 5.81 pesos argentins pour 1 dollar à ces bureaux de change oficièlle. On remarque qu'il n'y a pas de consommateurs à ces bureaux bien qu'ils sont ouverts comme le prouve cette photo à droite.

             Ou on peut changer les billets au ''marché noir'' ou ''marché parallèle'', ou on offre 10.04 pesos pour 1 dollar. Il semblerait que c'est ce que tout le monde fait ici. Pour ce faire, je dois prendre rendez-vous par téléphone et indiquer la somme que je veux changer. 31-octobre-2013-a43.jpg 

            Heureusement que mon proprio en connaît quelques uns et me donne le numéro de téléphone d'un bureau de change fiable, alors je prend rendez-vous car on n'a pas un pesos en poche. On doit manger, dépenser un peu alors, en priorité, on va changer de l'argent.

             Je me dirige vers un immeuble à bureau et je dois me rendre au troisième étage.  On m'a indiqué que je dois frapper à la porte à droite de l'ascenseur. Heureusement car il n'y au rien pour indiquer la nature du commerce que l'on pratique ici.

             Lorsque je me présente, on vérifie bien que j'ai rendez-vous avant d'ouvrir la porte. La transaction se fait assez rapidement, il y a des caméras de sécurité partout. Bien sûr qu'on ne me laisse pas prendre de photo. De toute façon, il n'y a rien à photographier. Il n'y a qu'une table avec une machine à compter les billets.

             Ce qui fait que j'ai obtenu 10 pesos pour chaque dollars que j'ai changé. Et l'aventure argentine commence.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.