Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 15:48

              

Janicule et Trastevere

              

                 Nous habitons Trastevere (l’italien tras qui signifie "de l’autre côté", et le fleuve Tevere, qui est le nom italien du Tibre). Donc nous sommes de l'autre côté du fleuve de la Rome antique. Nous sommes du même côté que le Vatican. Le Trastevere est un des vieux quartiers de Rome, qui a conservé l'aspect authentique de la ville d'autrefois, avec ses petites rues, ses coûtumes, et sa population. Entre le Trastevere et le Vatican, s'étend la longue colline du Janicule, magnifique lieu de promenade offrant une belle vue sur Rome.Le Janicule n'est pas compté parmi les sept collines de Rome. On a choisit une journée ensolleillé pour y faire la promenade du midi et, oui, la vue est magnifique.

 

10 jan 2012-310 jan 2012-2

 

                  Très populaire avec les familles car il y a un spectacle de marionnettes napolitaines les fin de semaine et des militaires y tirent un coup de canon tous les jours à midi en l'honneur de Garibaldi, qui est considéré, comme l'un des « pères de la patrie » italienne.

10 jan 2012-7

10 jan 2012-9

                En avril 1849 les troupes françaises, appelées au secours par Pie IX contre la République romaine à peine née, se lancèrent à l'attaque de rome depuis le Janicule. Les volontaires conduits par Garibaldi, furent forcés de se rendre après deux mois de dures batailles. Le grand monument dédié à Giuseppe Garibaldi est installé sur la grande place centrale et le héros regarde vers Rome du point le plus haut de la colline. 10 jan 2012-4

              On y trouve San Pietro in Montorio (Saint-Pierre sur la montagne d'or" ) l'endroit où la légende veut que Saint-Pierre ait été crucifié. 

               On y trouve aussi la Fontana dell'Acqua Paola qui marque la fin de l'Aqueduc Acqua Paola qui pendant des siècles, a amené l'eau aux habitants de Janicule et Trastevere. Le thème est l'abondance de l'eau qui s'écoule en cinq chutes dans cinq bassins qui débordent dans une piscine semi-circulaire.

10 jan 2012

 

10 jan 2012-8

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.