Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 02:30

           

Le blog

           

            Alors, comme on a finalement l'internet, je m'installe avec confiance et je me branche sur mon blog. Mes lecteurs doivent s'ennuyer de ma petite absence. J'ai des obligation envers  la cinquantaine de personnes qui ont suivi nos aventures au Mexique et me sent un peu coupable d'avoir négligé mon public. 

            On me demande souvent comment va mon blog. C'est devenu mon identité. Je ne suis plus le vieux Guy du passé. Ne suis plus un expert du domaine de raffinage du pétrole Je suis le gars qui parcours la planète en quête de l'inédit et qui écrit ses impressions. Ce qui semble faire rire plusieurs d'entre vous selon les commentaires que j'ai eu. 

         Je suis fier de leurs répondre qu'une cinquantaine de personnes me suivent religieusement tous les jours. ''Vraiment que l'on me répond'' en titubant d'admiration (ou d'incrédulité). Eh oui, je suis devenu quelqu'un, je compte pour quelque chose moa bien que je ne suis pas sûr de savoir quoi. 

           Mais comme je me branche sur mes pages et vérifie le nombre de lecteurs, je réalise qu'il ne me reste à peine une trentaine de lecteurs aujourd'hui. Comme l'absence est cruel, je manque quelques jours et je perds plus de la moité de mes fans. Merde alors. 

05 Over blog

        Je suis prêt à admettre que je ne suis pas un Victor Hugo. Je ne suis pas un véritable écrivain. Évidement, aujourd'hui dans la blogosphère, je suis en compétition avec les meilleurs journalistes et écrivains pour attirer l'attention du public, mais je demande peu. 

            Comment peut on compétitionner avec Facebook où un seul clic crée une page. Résultat de peu d'intérêt j'admets mais tellement facile. Le problème est que tout le monde le fait et l'on est noyé avec dans une mer d'uniformité et d'inanité. 

       La loyauté compte pour peu de nos jours. Bin après tout, j'écris pour moi comme je l'ai déclaré souvent alors  merde. Je ne vérifie plus le nombre de mes lecteurs, c'est finie. Arangez vous comme vous pouvez, je ne fais plus plaisir qu'à moi et à mes proches. 

          Pensez y, je viens du publier tous les jours, sans arrêt, depuis le 1 octobre 2010. Six mois sans arrêt  180 jours, 180 articles. J'arrête un peu et je perds plus de la moitié de mes lecteurs, merde. Bon je sais je ne suis pas un véritable écrivain bien que l'on m'a conseillé de publier mes écrits (à mes frais, sans doute). Mais je ne peux pas soutenir cette cadence, j'ai besoin d'un moment à moi.  

            Pour ceux qui reste, mes fidèles, vous savez que nous venons de vivre un hiver fantastique. Moi qui ne croyait pas de pouvoir faire mieux que la visite en Extrême Orient en 2009, eh bien laissez moi vous dire que après tout on n'a pas besoin d'aller si loin. La qualité de la visite dépend de l'intensité de l'observation ou du moment. Ce qui me laisse pantois. Comment vais-je  pouvoir égaler cette magnifique aventure?

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Normand 13/05/2011 00:36



 De tes fidèles, on a vécu un hiver fantastique.


Merci à toi ...


Extrême Orient en 2009 c'était fantastique !!!


Je suis d'accord la qualité de la visite dépend de l'intensité de l'observation ou du moment.


Moi je vais continuer l'aventure de 2 façons ...


1) Un endroit de rêve pour relaxer et vivre à l'année voir 


voir MLS 8455285


 


 


 
2) Faire des voyages genre Extrême Orient 30-45 jours

3) Rester en santé avec beaucoup d'activitées physiques et beaucoup de voyages réels où cybernétiques !!!!


Merci à toi pour les voyages !!!


 


  


  


  


  



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.