Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 12:32

            

Les Restaurants

            

            Voici ce que j'aime vraiment des restaurants espagnols.Le menu du jour (menu del mediodia) 11 déc 2011 a comprend deux services, le pain, la bouteille de vin ou le verre de bière et le dessert ou le café. Les deux plats principaux sont souvent des plats recherchés et gastronomiques et pas seulement une entrée et un plat principal. Le vins est excellent et souvent à volonté, tant que l'on mange et le dessert est une portion raisonnable. (pas les desserts énormes de 800 calories que l'on offre chez nous genre triple chocolat ou gâteaux fromage). Et ce menu change tous les jours. 

              C'est l'équivalent du menu du pelerin que l'on trouve sur le chemin de Compostelle. 

                Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'offrent pas le menu du jour passé 4 heures. Il faut souper tôt, comme les espagnols. Si on a faim en soirée, il y a toujous les tapas.     

             Au menu,

Champignons sauté avec jambon, crevettes, crabes.

Tagliatelle bolognaise

Salade Russe (du chef)

Pasta aux fruits de mer genre paella

 

Morue à l'ail

Sirloin grillé

Jambon pané

Poulet grillé

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

janette 14/12/2011 14:51


 Quel beau choix de menu....merci pour la traduction ( morue a l'ail ) premiere fois que je vois ca, probablement délicieux.....bon bon bon j'pense que j'ai un p'tit creux moi la.....merci
et bonne journée.

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.