Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 14:50

                      

Arrivée à Rome11 octobre 2012-002

               

            Nous sommes bien arrivés à Rome avec un vol sans anicroche. A bord d'un Airbus 310 vide. Les quelques passagers à bord ont accaparés chacun trois sièges pour dormir.

            Pas vraiment des films intéressants mais tout le monde à bord s'en fout, tout le monde dort. Lorsque je regarde à travers la cabine, ça semble vide, aucune tête ne dépasse les bancs et il règne un silence remarquable. 

             À l'arrivée, accueilli par Éléanora, notre chauffeur privé. J'adore être accueilli, c'est tellement simple. Cette jolie jeune femme est haute comme trois pommes mais conduit l'autobus comme une experte. Eléanooouura (comme elle dit) conduit lentement mais parvient à faufiler son autobus à travers le trafic indolent du centre ville de Rome. Lorsque je demande à Éléanooouura si elle a un permit de conduire valable, elle rougit mais ne répond pas. Peu importe, elle conduit comme un vétéran.

11 octobre 2012

             Il nous faut attendre le représentant de l'agence de location mais on remarque un bar près de notre édifice. En fait, nous habitons au 138 Trastevere, et l'on voit notre porte d'entrée en haut et à la gauche de cette photo. En bas, à droite, ce bar offre de le bière en fût à consommer sur le trottoir pratiquement devant la porte de mon immeuble..

11 octobre 2012-001        Moi, d'où je viens, il faut sauter dans l'automobile pour prendre un verre à l'extérieur. Ici, il faut seulement sortir de la maison. Ici, je descend à la rue pour une bière en fût.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.