Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 18:00

                  

El Corte Ingles

                   

               Voici le Wall-Mart des espagnols, ''El Corte Inglés'' est la plus importante chaîne espagnole de grands magasins. 15 déc 2011-12El Corte Inglés possède des enseignes dans la majorité des grandes villes espagnoles et portugaises.

              Les enseignes se situent en centre-ville et occupent des grands bâtiments qui incluent des parkings souterrains. Ils offrent leurs marchandises sur plusieurs étages et ils sont grands amateurs et utilisateurs d'escaliers mécaniques. Celui près de chez nous occupe les quatre coins de l'intersection. Quatre édifices qui compte 6 à 9 étages chaque. On reconnaît le sigle vert sur tous les édifices sur cette photo. 

15 déc 2011-1

              Le groupe compte plus de 100 000 employés dans le monde entier, répartis dans tous les magasins, dans les bureaux centraux à Madrid, mais aussi à Hong Kong, Shanghai, New Delhi, Bangkok, Istanbul, Francfort, Paris, Milan et New York.

             Une des raisons du succès d’El Corte Inglés est sa garantie « satisfait ou remboursé », la chaîne étant la première à pratiquer cette politique commerciale en Espagne. Une deuxième raison de ce succès est sans doute son offre de produits très diversifiée : de la nourriture à des voitures, en passant par les vêtements de marque, meubles et l'électronique. Son offre commerciale est complétée par d'autres services tels que des salons de coiffure, des hôtels, des agences de voyage, d'assurances ou des conseils immobiliers. Ils se vantent de vendre tout ce qui se trouve sous le soleil et il n'y a pas un service qu'ils n'offrent pas. Faut dire qu'il n'y a aucune loi ou législation qui les empêche de vendre de l'alcool, des maisons ou des assurances contrairement à chez nous. On fait nos course à ce magasin d'alimentation et on y achète nos billets de spectacles. 

              Le nom El Corte Inglés (La Coupe anglaise, nom d'un style de confection, d'une manière de couper les habits) vient du nom du magasin de tailleur par lequel tout a commencé. 

15 déc 2011-76

 

              Voici la devanture du magasin près de chez-nous. Toutes les marionnettes bougent dans tous les sens , on sait comment attirer les enfants ici les fin de semaine en offrant des spectacles devant ce monstre de la consommation.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.