Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 15:32

                   

La tarte de Santiago 

                 

16 déc 2011-1              Voici un dessert que l'on a bien aimé à Saint Jacques de Compostelle en 2007 et que l'on vient tout juste de retrouver ici. C'est le fameux gâteaux de Compostelle ou ''Tarta de Santiago''. 

            Aussi connu sous le nom de Tarte Antique de la Galice, ce dessert a été inventé au moyen-âge.  La première mention de ce délice remonte à 1577 et la recettes date de 1838. 

               Ce gâteau aux amandes peut être acheté dans presque toutes les boulangeries et magasins d'alimentation dans les communautés et régions à travers lesquelles le Chemin de Compostelle passe, à partir de Roncevaux jusqu'à Santiago de Compostela, et dans tous les Communauté autonome de Galice et aussi à Madrid. À déguster en fin d'après-midi avec un café pour donner un regain de force, surtout lors de la marche de Compostelle.  16 dec 2011-6

 

                Ce dessert à gagné beaucoup de concours internationaux et il nous faudra bien noter la recette si on veut la déguster dans le future.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.