Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 05:08

            

À Mazatlan

            

Le 16 février 2011, Mazatlan 013

   

             Nous sommes étonnés à chaque fois de voir à quel point les villes côtières côté pacifique sont différentes l'une de l'autre. C'est un peu emmerdant car c'est souvent la surprise. On a une idée et on pense que l'on sait mais on se trompe à chaque fois. Il faut compléter l'exploration puis trouver les accommodations (hôtel et restau). Pour illustrer ce dilemme, voici les dernières aventures.

            Mazatlan, excellents hôtels abordables sur la plage froide, longues plages qui alternent avec des rochers. Grande ville avec beaucoup d'activités et de facilités  (Wal-Mart, Senior Frog, Starbucks, etc...). Moins polluée.

            Puerto Vallarta, hôtels dispendieux mêmes éloigné de la plage dont l'eau est froide, grande ville animé avec  beaucoup d'activités et de facilités  (Wal-Mart, Senior Frog, Starbucks, etc...). Les premières plages désertes de baigneurs à cause du froid. Pollution atmosphérique remarquable. Plusieurs bateaux de croisières. 

            Barra de Navidad, hôtels abordables sur la plage et baignade super en eau chaude. Très petite ville avec très peu de facilité mais bon restaurants. A partir d'ici, la pollution est vraiment remarquable et ce, à partir de Manzanillo. 

            Cuyutlan, hôtels minables et baignades impossible. Pas de ville ou de facilité. Peu de polution. Rien. 

            Zihuatanejo, aucun hôtels sur la plage mais raisonnable et baignade à la plage ok, petite  ville animé avec quelques facilités. Air pur. 

            Acapulco, hôtels hors de prix sur la plage et dispendieux sauf éloigné de la plage. Baignades super et toutes facilités  (Wal-Mart, Senior Frog, Starbucks, etc...).  Plusieurs bateaux de croisières évidement. 

            Bahia Huatulco, aucun hôtel sur la plage mais raisonnable et baignade super, petite  ville animé avec quelques facilités. Bateaux de croisières 

             Puerto Arista, hôtels médiocres et baignades impossible. Un peu mieux que Cuyatlan. 

            Perso, c'est aucun et tous car le plaisir est dans la découverte et la variété. Je ne peux comprendre ceux qui vont au même endroit à tous les ans depuis une ou deux décennies.

            Après tout, c'est Acapulco.Pas pollué et tellement immense que l'on finit par trouver la perle rare qui comble tous les attentes. Mention honorable (deuxième place ) à Bahia Huatulco.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.