Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 02:33

              

À Oaxaca, la Culture

                 Le 15 décembre 2010, Oaxaca 022

         Voici le marché d'artisanat de Oaxaca. Le marché officiel, le vrai. Seul les fabricants peuvent vendre ici et la sélection est incroyable. J'ai laissé ici beaucoup d'argent, nous ramenons des trésors. Je crois que les indigènes  pourront passer un hiver confortable.

             Tous les articles sont faits à la main et sont uniques. Les pièces sont magnifiques, c'est renversant ce que ces indigènes sont doués et possèdent un goût certain pour les belles choses colorées. nous avons quelques chemises, nappes, bibelots et bijoux etc. 

Le 15 décembre 2010, Oaxaca 122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            A la sortie du restaurant, ce qui semble être un mariage face à l'église. Une danse traditionnelle devant l'assistance, puis procession dans le centre ville. Un des invités offre du mezcal à l'assistance, à boire à la santé des nouveaux mariés. Le spectacle est vraiment attendrissant, la musique est entraînante et la danse vraiment belle. Le soleil couché, il fait froid un peu. Ici, le soir, on est bien habillé. 

Le 16 décembre 2010, Monte Alban 034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 16 décembre 2010, Monte Alban 033

 

         Ici, la contestation dure depuis tellement longtemps qu'elle fait partie intégrante de la culture. L'état est bien connue pour sa rébellion. Même le gouverneur de l'état en fait partie. Tous les détails dans le site, Divergences. On trouve que l'état de Oaxaca rapporte beaucoup d'argent au gouvernement qui ne subventionne que très peu les services sociaux. Les revendications restent froues sauf la libération des contestataires emprisonnés depuis longtemps et le respects des traditions indiennes. On voit de ces manifestations dans toutes les grandes villes des états peuplés d'indiens depuis toujours. Ils ne céderont jamais.

 

Le 14 décembre 2010, Oaxaca 011

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.