Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:09

                

Baker street et Sherlock Holmes18 nov 2011 01

                    

            Hier, beau soleil, on va à Regent Parc en chemin pour Camden Market. On débarque à Baker street. Baker Street est une rue dans le quartier de Marylebone de la ville de Westminster.   

           La rue est célèbre pour être la scène des aventures du detective Sherlock Holmes, qui vivait à une adresse fictive, le 221B Baker Street. Et on nous le rappelle dès la sortie du métro. La zone était à l'origine de grande classe résidentielle, mais est désormais principalement occupé par des locaux commerciaux.

18 nov 2011 03

 

             Sherlock Holmes et le Docteur Watson vivait dans une maison victorienne au 221b Baker18 nov 2011 02  Street entre 1881 à 1904, selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle. La maison a été construite en 1815 et est répertoriée par le gouvernement pour protéger son patrimoine architectural et culturel.
           Elle est ouverte comme un musée dédié à la vie et l'époque de Sherlock Holmes, et l'intérieur a été fidèlement conservé pour la postérité exactement comme décrit dans les histoires publiées.   

18 nov 2011 04

             Le célèbre salon surplombant Baker Street qui a été dépeint dans tant de films au fil des ans est situé au 1er étage. J'en profite pour m''asseoir dans le fauteuil de M. Holmes au coin du feu pour tenter de percer les mystères de la vie par la réflexion. Après quelques heures, échec, rien. Aucun mystère de la vie a été éclairci ce jour là. Ses biens sont à leurs places habituelles: son chapeau si distinct, sa loupe, sa pipe et son violon, le matériel de chimie, son calepin de note, pantoufles et déguisements. 

            Cliquez ici pour pour écouter la ballade ''Baker Street'' de Gerry Rafferty et l'extraordinaire solo de saxophone qui à rendu cette chanson célèbre en 1978. Un riff est un court motif ou ostinato, c'est-à-dire une combinaison d'accords ou un refrain joué par le musicien soliste d'une formation musicale. Il constitue la base musicale et/ou rythmique ou bien encore l'accompagnement d'une composition

              Un riff peut être plus ou moins élaboré au point de vue mélodique ou harmonique. Parmi les exemples de riffs les plus notables, citons ceux de You Really Got Me des Kinks, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, (I Can't Get No) Satisfaction des Rolling Stones, Day Tripper des Beatles, ou encore Smoke On The Water de Deep Purple.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.