Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:54

           01-dec-2011-Madrid-3.JPG

Première impressions de Madrid

           

            Première des choses, il fait un soleil radieux, le genre de soleil qui vous chauffe la couenne, qui vous fait cligner des yeux et qui semble en mesure de durer toute la journée. 

            On en profite pour marcher les quelques rues qui nous séparent de notre appartement. On est épaté par les édifices qui jalonnent notre court trajet. 

            Autant Londres est sombre et triste, ici, c'est illuminé et joyeux. Pas que je déteste Londres, au contraire, j'ai bien aimé. Mais le contraste est saisissant. 

           Bon, c'est vraie que l'on a quitté Londres ce matin avant le lever du soleil mais même après le lever du soleil, Londres n'est certainement pas comme Madrid pour le climat.  

 

01-dec-2011-Madrid.JPG

          

         Première Activité à Madrid.          01-dec-2011-a-Madrid-7.JPG

            Eh bien, pas difficille à deviner, arrêt au bar à tapas. Le but de toute visite en Espagne, l'activité nationale des Espagnols. 

           En fait, j'attend mon proprio qui doit me rencontrer devant la porte de l'édifice de notre appartement que l'on voit à ma gauche pour me remettre les cléfs. Et comme il y a un bar juste à côté, c'est là que je l'attend.

01 déc 2011 à Madrid 09

              Fin de soirée, un tour à La Puerta Del Sol. La place est noir de monde qui ne font que flaner en marchant lentement. C'est Navidad. 

           Semblerait qu'il y a ici une tradition espagnole qui remonte à 1895 et qui consiste à manger un raisin à chaque coup de cloche à minuit de Décembre 31. Selon la tradition, ça mènerait à une année de prospérité.  Dans certaines régions, on croit que la tradition chasse les sorcières et le mal en général.    

            Chaque raisin est mangé à chaque battement de la cloche. Les douze raisins sont liés à l'horloge de la tour de la Puerta del Sol, où cette tradition a commencé et d'où le changement d'année est toujours diffusée. C'est le Times Square Espagnol.04 déc 2011 Madrid-2

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.