Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 17:51

                  

La circulation à Londres

                  

            Comme cette photo le prouve, les Anglais admettent qu'ils conduisent du mauvais côté de la rue.

 

31 nov 2011 02

 

            Ici, on perd plus de touristes par les accidents de la circulation que par la criminalité ou toutes autres causes. Beaucoup de touristes, lorsqu'ils traversent la rue, regardent du côté gauche de la rue avant de traverser alors que le trafic vient du côté droit. Mais la plupart des visiteurs font un effort et regardent des deux côtés évidement. 

            Le problème semblerait-il, survient lorsque l'on traverse la deuxième moitié de la rue. Les bons vieux réflexe reprennent le dessus et le touriste regarde du côté droit alors que les autos viennent du côté gauche, mortel. Cette photo a été prise dans une rue à sens unique.          

31 nov 2011 01

 

            Dans notre quartier, les véhicules doivent payer pour le privilège de circuler dans les rues. Dans le centre ville, ce péage à considérablement réduit la pollution et la circulation en général et a éliminé le trafic bruyant devant notre appartement en particulier. 

            Bon, et pour les cyclistes, respect total. Tout ce qui est bleu sur la chaussée leurs appartient. Le cycliste est roi et maître ici.

 

Le 25 novembre 2011 à Londres

 

            En vadrouille, on prend toujours le temps d'une pause le midi. Il y a tant de terrasse qu'on a l'embarras du choix. Ici, nous sommes à Earl's Court, on visite Kensington.

 

DSC01150.JPG

            Et pour ceux qui ont la téléphonie multimédia internet, voici votre lien avec le blog. Pointez avec votre caméra de téléphone, cliquez et accédez immédiatement à mes pages, grâce à ma nièce Mélanie, merci Mélanie.  

            Il s'agit du code QR. C'est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules disposés dans un carré à fond blanc.  over blog

            QR veut dire en anglais Quick Response, car le contenu du code peut être décodé rapidement. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme : naviguer vers un site internet,  mettre l’adresse d’un site en marque-page ou faire un paiement direct via son cellulaire (Europe et Asie principalement). Heureusement que les jeunes sont là pour nous tenir au courant.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Judith Boilard 10/11/2011 17:46



Avez-vous vu Le Docteur?



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.