Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 12:20

            

Battersea Park

            

           Aujourd'hui, promenade exploratrice de notre quartier. Simone veut voir la Tamise. Justement, je suis intéressé par le sentier de randonnée de la Tamise et le parc Battersea que l'on voit l'autre côté de la rivière  

02 nov 2011 01

02 nov 2011 02

             Le sentier de randonnée de la Tamise (Thames Path) longe la plus célèbre rivière d’Angleterre sur 294 km, depuis sa source dans les Cotswolds, à travers une campagne luxuriante et contrastée, avant de pénétrer au cœur de Londres où la balade se termine à la Thames Barrier près de Greenwich, à quelques kilomètres de la mer.

            On va faire une toute petite section, la plus belle, celle qui longe le parc Battersea. 

            Puis on soupe en ville et on revient à la maison 

            En voila une que je n'ai pas fait depuis longtemps. On appelle ça une photo ''bras long''. Et je n'ai pas perdu le tour, ça marche toujours. 

02 nov 2011 03

 

            Derrière nous, la Battersea Power Station qui a cessé ses opérations en 1981. Les british ne savent pas quoi faire avec.Trop emblématique pour disparaître (rendue célèbre par la pochette de l'album Animals des Pink Floyd) et trop peu pratique pour être utilisée. Il semblerait qu'un projet est en cours pour y aménager des appartements, boutiques, restaurants et des installations de loisirs. Entre temps, on s'en sert pour tourner des films ou y présenter des spectacles comme le cirque du soleil.

 

02 nov 2011 04

 

          Comme toujours, on se rend plus loin que prévue, à chaque fois. De toute façon, la marche est plaisante et il ne pleut pas. On nous a bien aviser de sortir par beau temps car il y en a peu.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.