Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 12:43

                    

Le Don Quichotte de Massenet

                     

             Hier soir, soirée culturelle mensuelle, puisqu'on est en Espagne, on va voir l'opéra ''Don Quichote'' de Massenet au Teatro Real (Théâtre Royal) de Madrid qui est l'un des plus prestigieux opéra d'Espagne. 

20 déc 2011 d

              Situé face au Palais royal de Madrid, la résidence officielle des rois d'Espagne, il compte parmi les opéras les plus célèbres au monde.  

20 déc 2011 b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Ce superbe théâtre est ouvert aux visiteurs l'après-midi car il est un point d'attraction touristique pour la beauté de cet édifice. Tout en marbre à l'intérieur, les escaliers et les différents petits salons sont d'un luxe inouïe. 

 

20 déc 2011

21 déc 2011 c

 

              Les espagnols ont beaucoup de classe, durant la représentation, silence totale dans cet environnement superbe, pas un seul flash de caméra. Massenet n'est pas mon compositeur favoris, ce n'est pas Handel ou Tchaikovsky. Mais son opéra est quand même à voir. 

20 déc 2011 a

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.